Equitation en été : comment faire face à une période de canicule à cheval ?

Equitation en été

L'été arrive et en cette saison, la température de la terre augmente, ce qui cause de nombreux problèmes pour nous comme pour les animaux. Et si vous êtes cavaliers, vous appréciez de monter à cheval en été ou de partir en stage d'équitation avec equienglish.com. Il est alors primordial de prendre soin de sa monture. La canicule est nocive pour votre cheval. Avant de monter à cheval en été, vous devez suivre quelques conseils importants pour garder votre cheval au frais pendant la canicule.

Prenez vos précautions

Tout comme pour les êtres humains, la chaleur estivale est également dangereuse pour les chevaux. L'effet de la chaleur estivale sur le cheval entraîne une déshydratation, un malaise général, une léthargie, une diarrhée et des coliques. Vous devez donc prendre certaines précautions pour protéger vos chevaux des problèmes liés à la chaleur. Nous donnons ici quelques conseils de santé pour les chevaux en été. Jetons-y un coup d'œil :

  • Fournir un approvisionnement en eau important
  • Veillez à ce qu'ils aient suffisamment d'écuries, comme les écuries américaines, et de courants d'air.
  • Évitez les travaux inutiles
  • L'alimentation régulière doit être modifiée en été
  • Rincez-les à l'eau

Malgré ces précautions, si vous observez des symptômes de stress thermique chez les chevaux, tels que halètement important, transpiration, salive abondante, température corporelle élevée, agitation, léthargie et spasmes musculaires, vous devez prendre soin d'eux, consulter immédiatement votre vétérinaire ou suivre les conseils ci-dessous pour garder votre cheval au frais en cas de canicule en été. Alors, regardons

Conseils pour garder votre cheval au frais de la canicule en été chaud :

Reconnaissez les signes de surchauffe

Un cheval en surchauffe peut ne pas transpirer à cause de la déshydratation. Les chevaux qui souffrent d'un coup de chaleur peuvent être agités, instables, déprimés et présenter des signes de colique. La respiration de ce type de cheval peut être différente et son pouls peut être faible. Si vous observez l'un de ces signes chez votre cheval, vous pouvez immédiatement prendre sa température et commencer à le refroidir. Après cela, appelez votre vétérinaire conseil.

Prenez une mesure préventive

Comme nous le savons, il vaut toujours mieux prévenir que guérir. Donc, vous devriez prendre soin de votre cheval de votre de la surchauffe. Pour cela, vous devez toujours ajuster vos séances d'entraînement et vos hacks en fonction de la météo. Si possible, montez le matin ou en fin de soirée dans la journée et réduisez la durée et la puissance de votre travail.

Gardez de l'eau à disposition

Il est nécessaire que vous agissiez rapidement et positivement lors de la canicule. Pour cela, il faut d'abord distribuer de l'eau froide sur votre cheval. Ensuite, ne vous contentez pas de faire couler de l'eau sur votre cheval et utilisez un volume important. Déplacez ensuite votre cheval dans une zone plus fraîche, exposée à la brise. S'il vous plaît ne pas appliquer la glace directement sur votre cheval, car il provoque des dommages thermiques.

Fournissez de l'ombre

Si votre cheval vit à l'extérieur, alors vous devez lui fournir un soulagement de la chaleur. Un parcours à l'ombre est le meilleur. Vous pouvez également utiliser des granges américaines qui sont le summum du luxe pour toute cour équestre. Donc, si vous avez beaucoup de chevaux, vous devriez utiliser des granges américaines pour votre cheval. Vous pouvez également utiliser des arbres qui sont une très bonne source d'ombre, mais ils ne sont pas adaptés à toutes les situations. Donc, utilisez des granges pour le cheval pendant l'été chaud.

Faites attention à votre cheval âgé

Le temps affecte également les chevaux, donc réduisez le temps du cheval quand ils sont sur le terrain. Toujours veiller à ce que, votre cheval reçoit de l'eau fraîche et de l'ombre. Si la couleur de votre cheval est claire et qu'il est faible, appliquez de la crème solaire sur son écran ou sur les zones affectées. Lors de l'application de la crème solaire s'il vous plaît couvrir les oreilles et les museaux zone qui sont très touchés par le soleil. Si votre cheval a la peau rose, il est à risque et dans ce type de cheval, les museaux sont une zone très sensible. Donc, appliquez régulièrement une lotion de protection solaire dans cette zone.

Gardez votre cheval en mouvement

Si vous continuez à bouger votre cheval, alors cela peut augmenter la pression artérielle et donner du refroidissement à votre cheval. Donc, finalement, vous pouvez réduire le risque d'effondrement et réduire l'effet de la canicule. Tout simplement parce que le mouvement, la peau du cheval de sang plus frais qui va passer par le cœur et dans les muscles. Aujourd'hui, pour déplacer un cheval d'un endroit à l'autre, il existe des remorques pour chevaux. Donc, si vous pouvez alors l'utiliser un cheval.

Comment prendre soin de votre cheval pendant une période de forte chaleur?

Pour prendre soin supplémentaire de votre cheval, vous devriez passer par les points ci-dessous.

  • Réduisez leur stress
  • Maintenir le bien-être du cheval
  • Maintenir la santé du cheval
  • Donnez des éjections antibiotiques en temps voulu
  • N'oubliez pas les points ci-dessous pour garder votre cheval au frais :
  • Obésité
  • Éviter l'eau chaude
  • Transport
  • Forte humidité
  • Éviter de trop travailler
  • Mauvaise ventilation de l'étable

J'espère que vous aurez tous les détails sur la façon de garder votre cheval au frais pendant la canicule en été. Donc, si vous avez un cheval, vous devez prendre soin de votre cheval en cet été extrêmement chaud.