Quelles îles explorer durant les vacances aux Philippines ?

vacances aux Philippines

Les Philippines sont un archipel très vaste. Et il s'avère très difficile de choisir entre ses quelques 7 100 îles. De plus, chacune de ses petites merveilles dispose de leurs propres attraits. Mais en général, la plupart des îles idylliques du pays sont dotées de magnifiques plages de sable blanc et fin, d'eaux turquoises et une vie sous-marine exceptionnelle. Les paysages y sont également attrayants notamment avec des villages côtiers typiques, des formations karstiques insolites, des vallées verdoyantes et autres attractions naturelles. Les Philippines promettent une aventure mémorable. Voici donc les îles que vous devriez absolument explorer durant votre séjour.

L'île de Negros

L'île de Negros appartient au groupe des îles Visayas. Elle est localisée entre Cebu et Panay. Cette île est reconnue comme la 4e plus grande île de l'archipel. Negros est très prisée pour la beauté et la richesse de ses fonds marins. Les amateurs de snorkeling et plongée sous-marine s'y retrouveront au paradis. Une fois sur l'île, les voyageurs pourront s'adonner à la randonnée tout autour du volcan Kanlaon qui est toujours actif. Cette montagne culmine à 2 435 mètres.

Cette dernière permet d'avoir une vue imprenable sur l'île et les îles voisines. Dans le parc national qui l'entoure, la découverte se centrera sur la grande variété de flore et oiseaux qui y sont abondants. Sinon, il est agréable de réaliser une excursion en bateau vers la petite île d'Apo afin de faire de la plongée sous-marine et de visiter le village de pêcheurs. Cette île marquera à coup sûr votre séjour aux Philippines.

L'île de Bohol

Bohol est à la fois une île et une province de la région de Visayas centrales. Elle est connue pour être la 10e plus grande île des Philippines. Cette île digne d'un paradis dispose de ses propres atouts qui attirent d'ailleurs un grand nombre de voyageurs au cours de l'année. Elle est facilement accessible, notamment en une heure de vol depuis Manille et en quelques minutes en ferry de Cebu. Un séjour sur Bohol est souvent l'occasion de découvrir des trésors naturels impressionnants. Pour explorer les merveilles de l'île, il est incontournable de passer par le site des Chocolate Hills ou collines de chocolat.

Ces dernières sont une formation géologique particulière avec des milliers de collines de calcaire en forme de cône recouvertes d'herbes. Le paysage y est à couper le souffle. Une autre curiosité est le centre de préservation des tarsiers qui sont les plus petits primates du monde. Aux alentours de l'île de Bohol, les voyageurs peuvent envisager de visiter l'île de Panglao avec ses magnifiques plages comme celle d'Alona Beach avec un kilomètre de plage de sable blanc immaculé. Sinon, l'île de Balicasag propose un magnifique spot de plongée. ?